Back to top

Saint-Raphaël (83) - April - Nue-propriété Temporaire

Type d'investissement: 
Nue-propriété Temporaire
Localisation: 
Sud-Est

Investir à Saint-Raphaël

A mi-chemin entre Cannes et Saint-Tropez, la ville de Saint-Raphaël offre à ses habitants une douceur de vivre au cœur de la côte d’Azur. Attractive et dynamique, cette station balnéaire cotée est aujourd’hui un véritable pôle économique et culturel.

La ville offre à ses 35 000 habitants un cadre de vie exceptionnel et ce notamment grâce à une nature abondante et à un littoral qui s’étire sur plus de 35km. Entre plages, rades, criques et calanques de roches rouges, la « cité de l’Archange » héberge également en son sein le massif de l’Esterel, massif volcanique de 32 000 hectares labellisé Natura 2000.

Plébiscitée des touristes qui en font la première ville touristique du Var, Saint-Raphaël offre une situation idéale pour profiter du littoral méditerranéen et d’un patrimoine historique et culturel riche.

Avec ses 7 parcs d’activités qui représentent près de 400 entreprises spécialisées dans les domaines de l’industrie, du service, du commerce et des hautes technologies, Saint-Raphaël est un acteur économique majeur de la région et un véritable bassin d’emplois.

Le quartier Dramont

Au cœur du massif de l’Esterel et à proximité immédiate des plages, le quartier du Dramont est aujourd’hui un quartier dynamique et en plein essor. Quotidiennement, les habitants du Dramont profitent de nombreux commerces et services de proximité avec notamment une pharmacie, une boulangerie, une épicerie, des restaurants et des cafés.

La résidence permet d’accéder au centre-ville de Saint-Raphaël en 10 minutes en voiture. Les Dramontois peuvent également profiter d’un réseau de transports en commun dense pour rejoindre le centre-ville en 20 minutes seulement. Desservi par la Corniche d’Or et par sa propre gare TER, le quartier du Dramont offre ainsi un accès rapide aux stations balnéaires avoisinantes : Fréjus, Saint-Tropez et Cannes.

Le quartier du Dramont s’est développé tel un village provençal au cœur d’une ville d’envergure. Il est caractérisé par la beauté de ses paysages et sa proximité avec des lieux emblématiques de Saint-Raphaël tel que le Cap du Dramont, ancien volcan dominé par un sémaphore. Les calanques et plages de galets rouges viennent compléter ce paysage idyllique et typique du massif de l’Esterel.

L’opération April

La résidence « April » est composée d’un bâtiment qui s’érige sur 2 étages et qui comprend 9 appartements du T2 au T4. Le programme bénéficie d’un environnement exceptionnel avec la proximité du Cap du Dramont, du sémaphore et des plages les plus emblématiques de Saint-Raphaël. De plus, chaque lot offre une terrasse ou un jardin avec une vue sur le massif de l’Esterel et sur l’Espace Boisé Classé du Cap du Dramont.

Ce projet à l’architecture contemporaine bénéficiera d’un environnement de qualité avec un magnifique jardin méditerranéen. Le programme offre également deux parkings privatifs et sécurisés pour chaque lot en sous-sol de la résidence.

Idéalement desservie, la résidence permet d’accéder facilement au centre-ville de Saint-Raphaël (10 minutes en voiture ou 20 minutes en transports en commun) et aux stations balnéaires avoisinantes.

Bandeau: 
Cap Dramont par Frédéric Ducarme [CC BY-SA 3.0 (https://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0)]