Back to top

Résidente étudiante, Nancy

Type d'investissement: 
Résidence étudiante
Localisation: 
Grand Est

NANCY, CITÉ DYNAMIQUE AU CADRE DE VIE AGRÉABLE

Ancienne cité des ducs de Lorraine et capitale française de l’Art nouveau, Nancy est dotée d’un patrimoine culturel remarquable. Réputée pour sa majestueuse place Stanislas classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, la ville accueille en son centre historique de nombreux hôtels particuliers, commerces et restaurants.

Un cadre de vie animé tout particulièrement apprécié par les étudiants qui profitent d’une offre de loisirs variée, de l’ambiance festive du centre-ville et de beaux espaces verts, dont le parc de la Pépinière et le parc Sainte-Marie

Tournée vers l’avenir, la métropole de plus de 256 000 habitants fait naître des projets urbains structurants avec notamment la construction du Grand Nancy Thermal, complexe aqualudique et sportif de premier plan, ou encore la création du campus étudiant Artem, aux portes du centre historique

PARMI LES PREMIÈRES VILLES ÉTUDIANTES DE FRANCE

PARMI LES PREMIÈRES VILLES ÉTUDIANTES DE FRANCE

Première ville étudiante de France en proportion, Nancy accueille quelques 52 000 étudiants sur son agglomération, soit près de 1 habitant sur 5.
Reconnue pour la qualité de son enseignement supérieur, la ville dispose de l’une des plus fortes densités universitairesde France avec notamment 58 établissements au sein des différents campus de l’Université de Lorraine (droit, lettres, sciences, gestion, art, …).
Nancy, qui attire une part croissante d’étudiants (+18% entre 2001 et 2017), fait face à une pénurie de logements dédiés sur son territoire avec un taux d’équipement de 16%* pour 20% au niveau national, malgré un marché profond :
80% des étudiants à Nancy vivent en dehors du domicile familial.

*Rapport entre le nombre de logements dédiés et la population étudiante décohabitante
Sources des données chiffrées : Insee 2017

Le campus ARTEM à Nancy

UNE SITUATION IDÉALE AU PIED DU CAMPUS ARTEM

Parfaitement située au coeur de l’activité étudiante de Nancy, la résidence « Avant-garde » se trouve à deux pas du campus Artem (photo ci-dessus)
Dédié à la créativité et à l’innovation, ce campus de 3 800 étudiants figure parmi les 12 campus d’excellence français et accueille l’Ecole des Mines de Nancy, l’ICN Business School, l’Ecole Nationale Supérieure d’Art de Nancy, l’Institut Jean Lamour et une médiathèque.

Proche des animations et des loisirs du centre-ville, la résidence se trouve à 3 km seulement de la place Stanislas et profite du charmant parc Sainte-Marie, à moins de 10 minutes à pied.

Au pied des transports en commun, les étudiants ont le choix entre le bus (ligne 11) ou le tramway (T1) menant notamment en une dizaine de minutes à la gare de Nancy, au pôle étudiant de Brabois (biologie – santé) et en plein centre-ville (à 15 minutes de Point Central).

Investir en résidence étudiante

Le marché de la location étudiante est considéré comme sûr car les étudiants ont le plus souvent la caution de leurs parents. La grande difficulté reste la gestion et notamment l’occupation du bien pendant les vacances d’été.

Investir en résidence étudiante vous permet de profiter de ce marché sans en avoir les contraintes. Votre appartement en résidence étudiante sera loué par l’opérateur qui va le louer à l’occupant. Vous percevrez des loyers garantis, que votre appartement soit occupé ou non.

Avec un achat à crédit, les impôts sur les loyers seront nuls sur une longue période (environ 15 ans), vous donnant le plein retour de votre investissement.

Grâce à l’absence d’implication du propriétaire et à l’optimisation fiscale valable à l’étranger comme au retour, la résidence étudiante est un projet bien adapté pour les Français d’Asie.

Contactez-nous pour plus d'informations !

109, rue Sergent Blandan 54000 Nancy, France
Bandeau: