Back to top

Région parisienne - Résidence étudiante

Type d'investissement: 
Résidence étudiante (LMNP)
Localisation: 
Région parisienne

Les transformations du Grand Paris

Le projet du Grand Paris permet une transformation des transports, avec la construction de plus de 150km de lignes de métro nouvelles :

  • Prolongement de la ligne 14, au nord jusqu’à Saint-Denis Pleyel (2024), et au Sud jusqu’à Villejuif (2025) puis Orly (en 2030)
  • Extension du RER E, de Saint-Lazare vers la Défense
  • Création du Grand Paris Express (ligne 15 du métro), une ligne circulaire autour de Paris avec des stations dans la première ou la deuxième couronne. Ceci va changer la vie des franciliens dont la majorité habite et travaille en dehors de Paris intra-muros.
  • Ligne 16 du métro (2030), uniquement sur l’Est de Paris, un second arc desservant les villes plus éloignées comme Sevran, Noisy-le-Grand et Villiers-sur-Marne.
  • Liaison avec CDG (ligne 17 du métro), différente du RER actuel, permettant de relier Saint-Denis Pleyel à CDG, via le Bourget et Villepinte.

Toutes ces infrastructures ont déjà commencé à transformer la capitale et ses alentours. Les campus universitaires se développent et ainsi que les résidences avoisinantes pour répondre à un fort besoin des étudiants.

 

Lire aussi >> Le Grand Paris et les Jeux Olympiques

Une forte demande en logements étudiants

Chaque année le nombre d’étudiants dans l’enseignement supérieur ne cesse d’augmenter. Face à cette explosion de la population étudiante et à la vétusté des bâtiments publics, les résidences étudiantes privées se développent en périphérie de Paris. Elles offrent des opportunités intéressantes pour les expatriés souhaitant investir dans l’immobilier sans se préoccuper de la gestion du bien.

Lire aussi >> Logements étudiants : un marché de demande

Investir en résidence étudiante

Pour l’investisseur ce marché de la location étudiante est considéré comme sûr car les étudiants ont le plus souvent la caution de leurs parents. La grande difficulté reste la gestion et notamment l’occupation du bien pendant les vacances d’été.

Lire aussi >> Investir dans une résidence étudiante : pourquoi ?

Investir en résidence étudiante vous permet de profiter de ce marché sans en avoir les contraintes. Votre appartement en résidence étudiante sera loué par l’opérateur qui va le louer à l’occupant. Vous percevrez des loyers garantis, que votre appartement soit occupé ou non.

 

 

Intéressé pour investir dans une résidence étudiante en Région Parisienne ?

Contactez-nous, nous avons divers projets à vous proposer !

Bandeau: 
Investir en residence etudiante en region parisienne