Back to top

Openlab, coliving étudiant à Lille

Coliving et résidence étudiante au pôle Eurasanté.

Une belle localisation répondant à un vrai besoin étudiant.

Lille, 3eme ville universitaire de France

Reconnue pour sa vie étudiante animée et ses nombreuses infrastructures universitaires, la Métropole Européenne de Lille accueille quelques 115 000 étudiants, 3 500 chercheurs et 80 laboratoires de recherche. La capitale lilloise est réputée pour la qualité de son enseignement supérieur et offre un vaste choix de formations avec parmi ses écoles les plus renommées l’EDHEC, Science Po Lille et l’Ecole nationale supérieure d’Arts et Métiers.

Forte d’une attractivité croissante avec +20% d’étudiants en 10 ans, la MEL devrait accueillir 130 000 étudiants à l’horizon 2025, soit 15 000 étudiants supplémentaires. Un véritable défi pour la ville qui ne propose aujourd’hui qu’un logement dédié pour cinq étudiants en recherche.

EURASANTÉ, SITE D’EXCELLENCE DE LA MÉTROPOLE EUROPÉENNE DE LILLE DÉDIÉ AUX ACTIVITÉS DE POINTE DES FILIÈRES SANTÉ, NUTRITION ET BIOLOGIE

 

EURASANTÉ EN CHIFFRES :

  • Un bassin d’enseignement majeur dans le secteur de la santé accueillant 20 000 étudiants
    Faculté de médecine, faculté de pharmacie, instituts d’ostéopathie et d’ergothérapie, école d’infirmiers, institut du travail social, faculté de chirurgie dentaire, management de la santé (Ilis), …
     
  • 10 établissements de soins rassemblant 16 000 salariés
    8 hôpitaux du CHRU et 2 cliniques (vétérinaire et ostéopathique)
     
  • 50 laboratoires accueillant 1 800 chercheurs
    Eurasport, Onco Thai, Genomique, Cerim, …
     
  • 190 entreprises et 3 incubateurs employant 3 600 salariés
    Genfit, Bayer Healthcare, …

Investir en résidence étudiante

Le marché de la location étudiante est considéré comme sûr car les étudiants ont le plus souvent la caution de leurs parents. La grande difficulté reste la gestion et notamment l’occupation du bien pendant les vacances d’été.

Investir en résidence étudiante vous permet de profiter de ce marché sans en avoir les contraintes. Votre appartement en résidence étudiante sera loué par l’opérateur qui va le louer à l’occupant. Vous percevrez des loyers garantis, que votre appartement soit occupé ou non.

Avec un achat à crédit, les impôts sur les loyers seront nuls sur une longue période (environ 15 ans), vous donnant le plein retour de votre investissement.

Grâce à l’absence d’implication du propriétaire et à l’optimisation fiscale valable à l’étranger comme au retour, la résidence étudiante est un projet bien adapté pour les Français d’Asie.

Contactez-nous pour plus d'informations !

Bandeau: