Back to top

Lyon (69) - Le Clos Monplaisir 8e - Nue-propriété Temporaire

Type d'investissement: 
Nue-propriété Temporaire
Localisation: 
Rhone Alpes

Monplaisir : un quartier dynamique et tendance prisé des Lyonnais

Monplaisir est l’un des quartiers lyonnais les plus prisés. Situé au cœur du 8e arrondissement et à proximité des facultés, il est apprécié pour son côté chic et discret, son caractère animé et sa grande qualité résidentielle. Son épicentre s’articule autour de la place Ambroise Courtois, de la station de métro “Monplaisir-Lumière” et de la somptueuse “Villa Lumière”. Sa belle artère commerçante, axe central du quartier, propose plus de 250 commerces de proximité, souvent haut de gamme.

Vivant toute l’année avec ses nombreux marchés, ce secteur est aussi attractif pour ses animations culturelles autour du 7e Art et le célèbre institut Lumière. Plébiscité par les familles, l’environnement résidentiel mixe agréablement de nouvelles constructions, de belles maisons de ville, des squares et des jardins.

Monplaisir se singularise également par son dynamisme et bénéficie de la proximité des bassins d’emplois lyonnais : le pôle La Part-Dieu, 2e bassin d’emplois de France avec près de 40 000 emplois, Lyon Confluence et la Vallée de la Chimie, tous situés à quelques minutes en voiture.

Un village au cœur du 8e arrondissement, à quelques minutes à pied du Parc Blandan, de l’Hôpital Edouard Herriot et à proximité immédiate des facultés

Le Clos Monplaisir

Une signature architecturale contemporaine et lumineuse, en harmonie avec l’environnement verdoyant du quartier.
Jeu de contrastes entre retraits et avancées, l’architecture contemporaine et raffinée du “Clos Monplaisir” capte la lumière et offre une douce immersion dans l’environnement très résidentiel du quartier. Elle s’impose par une signature qui privilégie l’unité des volumes, des matériaux aux teintes naturelles et des façades séquencées.
 

De belles expositions et un charmant jardin paysager privatif.
Lumineux et dotés de beaux volumes, la plupart des appartements sont prolongés de balcons et de terrasses permettant de profiter pleinement de l’îlot paysager qui constitue le cœur vert de la résidence. Tous bénéficient de belles expositions, relevées de vues dégagés pour les étages les plus élevés.

Bandeau: