Back to top

La Rochelle (17) - La Villa Blanche - Nue-propriété temporaire

Type d'investissement: 
Nue-propriété temporaire
Localisation: 
Sud-Ouest

La Rochelle : un patrimoine vivant et authentique

Ville dynamique et accueillante, La Rochelle est ancrée sur la côte atlantique, à proximité des îles de Ré et d'Oléron. Son plan d'eau exceptionnel et son goût du défi sportif en font une cité phare du nautisme national et international.

La ville offre des ruelles secrètes bordées d'arcades, des vieilles maisons de bois ou aristocratiques, des hôtels particuliers qui font revivre une Histoire passionnante. Les Arts et la Culture se vivent au quotidien. La Rochelle propose de grands événements tout au long de l’année tels que les Francofolies, le festival International du Film, le Grand Pavois, le Festival de La Fiction TV, le festival "Jazz entre les deux tours", Redbull Cliff Diving World et bien d'autres.

La cité est reconnue pour sa qualité de vie et sa volonté de garder une ville belle, innovante, et d'en faire un modèle d'écologie urbaine notamment en intégrant des transports "propres" (vélos en libre-service, navettes électriques, bus de mer, …) et de laisser place aux espaces naturels (parcs et jardins, marais de Tasdon, plage labellisée "Pavillon bleu").

Une ville d’émotions

La Rochelle est une ville qui bénéficie de nombreuses activités culturelles et sportives. Elle offre a ses habitants 230 km de pistes cyclable, 3 plages et 70 km de côtes.

La cité propose des évènements et des lieux d’exception comme l’aquarium de la Rochelle qui est l’un des plus grands d’Europe avec plus de 12 000 animaux marins, le lieu offre une balade exceptionnelle afin de découvrir la biodiversité de l’Atlantique, de la Méditerranée et des Tropiques.

Durant toute l’année, des spectacles et des festivals ne cessent de s’enchaîner afin de rythmer la vie urbaine. Les Francofolies de la Rochelle est un festival réputé pour sa programmation remarquable d’artistes français et international.

Une proximité avec les points d’intérêts

La résidence « la Villa Blanche » bénéficie d’une situation idéale, à 8 mn de la gare de La Rochelle et à 11 min en voiture du centre-ville. Le port des Minimes se situe à 5 min en voiture, avec 4.500 places à flot dont 440 places visiteurs et 15 kilomètres de pontons répartis sur un domaine de 50 hectares. Ce port est l'un des plus grands ports de plaisance au monde.

En quelques minutes, les futurs résidents de la Villa Blanche pourront accéder à l’ensemble des équipements nécessaires à la vie quotidienne grâce à l’emplacement de la résidence :

  • À 2 mn en voiture d’un centre commercial
  • Plage réputée des Minimes située à 4 mn en voiture
  • À 2 mn à pied des enseignements supérieurs de la Rochelle (Faculté de Droit, Science Politique et Gestion et IAE La Rochelle - Ecole universitaire de management)

La Villa Blanche

Un soin tout particulier a été porté à la conception de la résidence afin que le bâtiment s’inscrive harmonieusement dans son environnement. Les appartements sont dotés de prestations de standing et révèlent de belles pièces à vivre qui se prolongent sur des terrasses pour profiter pleinement des beaux jours.

Le démembrement de propriété porte sur 6 appartements, studio au 2 pièces. Chaque appartement est agrémenté d’une place de stationnement en sous-sol. D’une durée de 16 ans cette nue-propriété est une belle opportunité sur la côte atlantique.

Investir en Nue-propriété Temporaire

La nue-propriété temporaire est une formule d’investissement novatrice et bien adaptée aux expatriés.

>> En avoir plus à ce sujet << 

 

Bandeau: