Back to top

Etablissement de santé, Meaux (77)

Type d'investissement: 
LMNP
Localisation: 
Region Parisienne

Meaux, un cadre de vie agréable dans l’est parisien

• Ville d’Art et d’Histoire réputée pour sa cathédrale et son ancien palais épiscopal, Meaux offre un cadre de vie agréable sur les bords de Marne, située à 45 km de Paris.

• Au coeur d’une communauté d’agglomération de plus de 96 000 habitants, Meaux voit naître des projets d’envergure pour répondre aux besoins en infrastructures hospitalières du territoire, dont l’arrivée du nouveau Grand Hôpital de l’Est Francilien et du Pôle Santé Orgemont.

• Avec une augmentation projetée des plus de 80 ans de 181% d’ici à 2050 dans le département de Seine-et-Marne, soit près de 89 000 personnes supplémentaires, le territoire devra en effet faire face à des besoins d’hébergement et de soins supplémentaires importants.

Le Pôle Santé Orgemont

• Établissement de référence répondant parfaitement aux enjeux du territoire de santé, le Pôle Santé Orgemont permettra de développer en partenariat avec le Grand Hôpital de l’Est Francilien, une filière sanitaire et médico-sociale de premier plan en Seine-et-Marne.

• Le pôle sera composé d’un Soins de suite et de Réadaptation et d’un EHPAD, totalisant 378 lits.

Le Soins de Suite et de Réadaptation

• Situé à 5 minutes du centre-ville de Meaux, l’établissement de Soins de Suite et de Réadaptation développera une surface de plancher de 16 843 m² répartis sur 4 niveaux et sera composé de 225 chambres.

• D’une qualité architecturale exceptionnelle, le bâtiment s’intégrera parfaitement à son environnement paysager et proposera des espaces de vie spacieux ainsi que des installations techniques performantes.

• Avec le déploiement de ce nouveau pôle de référence, LNA Santé renforce encore sa présence en Ile-de-France en tant qu’opérateur de santé de référence avec 19 établissements (12 EHPAD, 6 SSR et 1 clinique psychiatrique).

L'investissement en SSR

La formule d'investissement en établissement de santé permet d'investir en immobilier et de profiter de l'effet de levier sans se préoccuper de la gestion locative. La résidence est entièrement gérée par l’exploitant, produisant des revenus sécurisés. C’est un investissement idéal pour constituer un revenu complémentaire, grâce aux loyers garantis.

Vous souhaitez en savoir plus sur l'investissement en établissement de santé pour les expatriés, suivez ce lien ou contactez-nous.

Bandeau: