Back to top

Écully (69) - Château Bringandière - Déficit Foncier

Type d'investissement: 
Déficit Foncier
Localisation: 
Rhone-Alpes

L’art de vivre à Écully

Commue verdoyante de 18 000 habitants au cœur de l’ouest Lyonnais, Écully allie dynamisme et sérénité aux portes de Lyon. Le campus Lyon Ouest-Écully accueille de grands établissements comme l’École Central, l’École de management, le pôle textile ou encore l’Institut Paul Bocuse, attirant de nombreuses entreprises de dimension internationale. Son patrimoine naturel, hérité des grandes propriétés du 19e siècle, qui a été soigneusement préservé, contribue à la qualité de vie des Écullois. Pour le quotidien, les commerces de proximités, les équipements culturels, sportifs et sociaux, animés par un réseau associatif dense, permettent de favoriser une qualité de vie appréciée par chacun.

Proche du centre de Lyon, Écully bénéficie de la proximité de l’autoroute A6 désormais déclassé, du boulevard périphérique et nombreux transports en commun qui assurent une liaison simple et rapide avec les communes du Grand Lyon.

Une résidence de prestige alliant charme de l’ancien et élégance contemporaine

Réhabilitation d’une demeure historique du 19e siècle, le Château Bringandière révèle 10 appartements seulement, du T1 au T3, au cœur d’un parc arboré. Sur 2 étages, le bâtiment joue sur les demi-niveaux pour offrir à chaque logement sa propre personnalité et ses propres atouts : terrasse et jardin privatif pour ceux situés en rez-de-jardin…
Les travaux de rénovation prévus sur ce bien immobilier destiné à la location nue permettent l’imputation des déficits occasionnés par ces dépenses sur les autres revenus fonciers du propriétaire.

Investir en Déficit Foncier

Certains travaux sur un bien immobilier sont déductibles des loyers et permettent donc d’économiser des impôts. Si faire des travaux à distance peut s’avérer complexe, des projets immobiliers proposent l’achat d’un bien incluant les rénovations.  >> En savoir plus <<

Bandeau: 
Ecully (69) - Château Bringandière - Déficit Foncier