Back to top

Croix (59) - Tourmaline - Nue-propriété temporaire

Type d'investissement: 
Nue-propriété temporaire
Localisation: 
Nord-Est

Croix, aux portes de Lilles

Située dans la banlieue huppée de Lille, au cœur du « Triangle d’Or » des communes de Bondues-Mouvaux-Wasquehal, Croix s’impose comme le lieu de résidence privilégié de la haute bourgeoisie du Nord depuis la fin du XIXème siècle. La ville abrite toujours les magnifiques propriétés des grandes familles de la distribution, du textile, de la VPC et de l’industrie.

Commune résidentielle prisée, dotée d’un centre-ville convivial et de nombreux équipements culturels et sportifs, Croix abrite une partie du Campus de l’EDHEC.

Parallèlement à un développement économique croissant avec l’implantation de grandes entreprises (sièges d’Auchan, d’Oney Banket de Chronodrive, pôle informatique de Decathlon…), de PME dynamiques, et d’un tissu commerçant actif, la ville de Croix engage de grands projets d’aménagement sur son territoire, dont le nouveau quartier de la Maillerie. À cheval sur Croix et Villeneuve d’Ascq, le site accueillera à terme 700 logements, 16.000m² de bureaux, 10.000m² de commerces, 2 résidences services, un hôtel et un nouveau groupe scolaire.

 

Croix situation strategique

La résidence Tourmaline

Située à 15 mn en voiture de Lille, 1h20 de Bruxelles et 2h30 de Paris, Croix est desservie par le métro, le tramway et 2 gares TGV / Intercity et TER.

Implantée à 300 m de la Mairie, à 450 m du métro et à 600 m du Parc Barbieux, la résidence Tourmaline bénéficie de la proximité immédiate des commerces, des écoles et des transports :

  • Métro : Ligne 2 - station "Croix Mairie" à 6 mn de marche, relie la gare de Lille Europe en 15 mn et la Grand Place de Roubaix en 5 mn.
  • Tramway : Ligne R – arrêt "Parc Barbieux" à 550 m.
  • Gare TGV / TER / Intercity de Croix-Wasquehal située à 2,5 km (8 mn en voiture et 15 mn par le bus 36).

Longée en cœur d’îlot par un grand jardin commun arboré, la résidence Tourmaline est composée d’un bâtiment intimiste. S’élevant sur 3 étages, la résidence propose 16 appartements. Un parking aérien offre 17 places de stationnement et un local vélo fermé.

Le démembrement de propriété porte sur 11 appartements, de type 2 et 3 pièces, répartis du 1er au 3ème étage de la résidence. Dotés de grandes baies vitrées, les séjours s’ouvrent sur de beaux balcons permettant de profiter pleinement des beaux jours. Chaque logement est agrémenté d’un stationnement extérieur.

Vue Residence Tormaline

Investir en Nue-propriété Temporaire

La nue-propriété temporaire est une formule d’investissement novatrice et bien adaptée aux expatriés.

Découvrez en plus à ce sujet

 

Bandeau: