Back to top

CHRONIQUES D’UN DÉBRIDÉ - 20 avril 2019 - SHANGHAI

Samedi 20 avril 2019

19h00

PARADOX Lidoway - Qingpu

Li Song jouera au Paradox de Qingpu, samedi 20 avril, à Shanghai. Le spectacle qui débute à 19h00 sera suivi d’un repas.

L’histoire du dragon qui faisait le coq

Pendant plus d’une heure, Li Song propose un monologue théâtral humoristique sur les déboires d’un Chinois tout au long de ses années d’apprentissage d’une langue et d’une culture à la fois exotiques et déconcertantes : celles de la France.

Ce spectacle est aussi l’occasion d’apporter un témoignage rare, celui d’un Chinois trentenaire issu de la politique de l’enfant unique et ayant grandi avec les séquelles très présentes de la Révolution Culturelle. On découvre ainsi le parcours semé d’embûches culturelles et linguistiques de ce trentenaire chinois qui a appris le français et la culture française à partir de l’âge de 17 ans au prix d’efforts parfois drôles, parfois douloureux.

Cette autobiographie humoristique théâtralisée permet de s’amuser des particularités françaises du point de vue d’un Chinois. Le public découvre par la même occasion le destin atypique de la génération chinoise issue de la politique de l’enfant unique.

Spectacle France Chine Shanghai hunour

Un spectacle fièrement soutenu par EXPATRIMO

Nous connaissons Li Song depuis plusieurs années puisque nous sponsorisons aussi les pièces de théâtre francophones dans lesquelles il joue. Sa personnalité haute en couleur et son affection pour le France nous ont tout de suite fascinés.

Le soutenir dans le développement de Chroniques d’un Débridé, en Chine et dans l’hexagone, est inévitable tant son histoire résonne avec Expatrimo, notre expérience et celle de la communauté française en Asie. Par ce spectacle hilarant, Li Song conte l’aventure d’un chinois venu découvrir la France, sa culture et ses habitants ; Comme un miroir à nos propres vies.

Info et Resa

LIEU : PARADOX LIDOWAY
PRIX : 250 RMB (spectacle + tapas et boisson + nouveau plat surprise de son papa )
RESERVATION PAR WECHAT

Actualités

Partager l'article